Qui sommes nous ?
L’ADRRes
Le réseau créé en 2001, est porté par une association loi 1901, l’Association pour le Développement de la Réhabilitation Respiratoire en Bourgogne (ADRRes).
Objectifs
Ses objectifs sont de fédérer les professionnels de santé autour des patients insuffisants respiratoires pour les accompagner vers une modification de leurs habitudes de vie en promouvant et en développant la Réhabilitation Respiratoire.
Qui compose le réseau ?
Il est composé d’une cellule de coordination, d’unités d’évaluation, de centres de Réhabilitation Respiratoire, de médecins généralistes et spécialistes (principalement des pneumologues et des cardiologues), de kinésithérapeutes, de diététiciennes, de professionnels du champ sanitaire et de prestataires de services.
Pilotage
En tant qu’association loi 1901, le pilotage du réseau repose sur :
Un Conseil d’Administration et son bureau
Le Conseil d’Administration est composé de membres parmi les membres fondateurs ou les membres adhérents de l’Association. La gestion courante de l’Association est assurée par le bureau qui se réunit aussi souvent que nécessaire.
Une cellule de coordination
La cellule de coordination est au cœur du dispositif du réseau. Elle a un rôle moteur dans le développement de la réhabilitation respiratoire et l’expertise de son organisation à domicile. Dans ses missions auprès des patients, elle est secondée par 4 kinésithérapeutes référents répartis sur la région.