En institution
Le programme en institution se déroule sur 30 séances au rythme de 3 séances par semaine, soit 2 mois et demi. Il vous permet d’acquérir de nouvelles habitudes à l’entrainement à l’effort. Vous serez encadrés par des masseurs kinésithérapeutes (MK) et des professeurs en activité physique adaptée (APA).
A domicile
Une fois le cycloergomètre livré et installé par nos soins, vous pourrez poursuivre vos efforts chez vous pendant une année. Ainsi les acquis du stage en institution seront confirmés et votre qualité de vie s’en trouvera améliorée.
Votre programme sera encadré par un masseur kinésithérapeute à raison de 17 séances de kinésithérapie en cabinet ou à domicile, réparties sur l’année. Elles s’organisent de la façon suivante :
- le premier mois : 1 séance par semaine,
- les 2 mois suivants : 1 séance tous les 15 jours,
- puis pendant les 9 mois suivants : 1 séance par mois,
- à 6 mois et à 12 mois : un bilan de kinésithérapie est réalisé ainsi qu’une nouvelle évaluation dans le centre de réhabilitation respiratoire d’origine.
En parallèle, vous bénéficiez d’un encadrement par un technicien prestataire, rattaché au réseau. Il intervient à votre domicile 7 fois dans l’année afin d’assurer le contrôle de votre cycloergomètre et favoriser votre motivation.