Le patient doit réaliser seul et au minimum trois entrainements par semaine. Chaque séance doit être renseignée par le patient. Le principe est de s’assurer de la régularité des séances et du bon déroulement de celles-ci.
Durant toute la durée de la prise en charge soit une année la patient sera accompagné par un Kinésithérepeute de proximité et un prestataire
Planning des séances de kinésithérapie
La répartition des suivis s’organise de la façon suivante :
- 1 séance par semaine pendant 1 mois
- bilan de kinésithérapie à réaliser au démarrage de la PEC
- 1 séance tous les 15 jours pendant 2 mois
- 1 séance toutes les mois pendant 3 mois
BILAN DES 6 MOIS réalisé dans le centre d’origine
- 1 séance toutes les mois pendant 6 mois
- bilan de kinésithérapie à réaliser à 6 mois et à la fin de la PEC soit à 12 mois.
BILAN DES 12 MOIS réalisé dans le centre d’origine
Il s’agit ici d’une recommandation de prise en charge pour 17 actes maximum rémunérés par le réseau sur l’année.
Vous pouvez bien sûr dans le but d’adapter au mieux la prise en charge et en fonction de la coopération du patient, espacer dès le début les rendez-vous et proposer une séance toutes les deux semaines. Dans ce cas, une intervention minimum tous les mois est exigée.
Au cours de chaque visite, le kinésithérapeute s’engage à réaliser :
un programme de renforcement musculaire spécifique adapté (travail avec élastiques, avec ballon…). Ce programme s‘appuiera sur un bilan de kinésithérapie qui sera à réaliser par le kinésithérapeute au domicile du patient à JO et J180.
A la demande du patient ou si le kinésithérapeute le juge utile, il sera possible d’effectuer de la kinésithérapie respiratoire
Un suivi des séances de réentrainement sur cycloergomètre (que les patients font seuls) en vérifiant les saisies dans le carnet de réentraînement et en adaptant le protocole si besoin.
A remplir la fiche de suivi du kinésithérapeute ainsi que les bilans éventuels et à les retourner au secrétariat de l’Adrres.